Créme démaquillante légère "Body butter"

Comme je vous le disais dans mon précédent article, voici une recette de démaquillant réalisé avec le concentré micellaire hydratant.



30 % HV d'amande douce
3 % Cire émulsifiante n°3

54,90 % Eau

0,30 % Xanthane
10 % Concentré micellaire hydratant
1 % Allantoïne
0,20 % Vitamine E
0,60 % Cosgard
Fragrance Body Butter : dosage au nez

* Mettre dans un bol au bain marie l'HV et la cire. Et dans un autre bol au bain marie l'eau.
* Une fois que la cire est fondu et qu'au fond du bol d'eau il y a de petite bulle. Verser l'eau dans la phase huileuse.
* Incorporer sous agitation le Xanthane.
* Une fois que la préparation à bien refroidit (pour accélérer le processus on peut mettre le fond du récipient dans de l'eau froide) ajouter l'allantoïne et le concentré micellaire hydratant.
* Puis incorporer la fragrance, le cosgard et la vitamine E.
* Mettre en flacon muni d'une pompe à crème ou bien en pot et utiliser une petite spatule.

Mon avis : Je trouve qu'il démaquille très bien, peut être un peu mieux que ma première version de démaquillant sans  le concentré micellaire. Du coup, j'insiste moins sur mes yeux pour me démaquiller donc j'ai la peau moins irrité et moins rouge. Cependant, je ne pense pas que ce soit un produit indispensable, je ne suis pas certaine que je m'en reproduirait une fois le flacon fini...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire