Poudre anti-calcaire WC

Il y a peu de temps je me suis trouvé à court de pastille pour WC pour détartrer le fond.

Marre des produits certes efficace mais pas forcement donné !!! Alors j'ai fait une petite recherche sur les blogs que j'ai l'habitude d'explorer lorsque je recherche une recette. Et je suis tombé sur une recette chez Titelle qui me semblait efficace et dont j'avais tout ce qu'il fallait.

Ni une, ni deux je l'ai faite et je suis complétement conquise, elle a tout de suite trouvé sa place dans les WC. J'ai simplement rajouter des cristaux de soude dans ma recette.





* 4 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium
* 2 cuillère à soupe de percabonate de sodium
* 2 cuillère à soupe de cristaux de soude
* 4 cuillère à soupe d'acide citrique


* Mélanger toutes les poudres ensemble et mettre dans un pot hermetique
* Mettre 2 à 3 cuillère à soupe dans les WC et laisser agir toute une nuit

Attention : après l'avoir faite deux fois, au bout de 24h la poudre forme un bloc et je ne sais pas pourquoi !! Donc il faut peut être retirer les cristaux de soude, il y a peut être une réaction qui se produit à cause d'elle. Ou bien je pense qu'il est possible de mettre la poudre obtenue dans des petits moules pour que cela forme des palets au lieu de la poudre...
Prochain test pour moi sans les cristaux et je vous dirais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire