Savon de marseille

Aujourd'hui, il ne s'agit pas de recette mais d'un "produit" que j'adore utiliser.

Il s'agit tout simplement du savon de Marseille !!! Ca coûte trois fois rien en plus !!!



Il n'y a pas plus simple pour l'utilisation :
     * soit je mouille un peu le savon et frotte directement sur la tache avant de mettre à la machine
     * ou bien j'en râpe toujours un peu pour mettre directement dans la machine en plus de la lessive si j'ai du linge un peu tâché

Et vous vous l'utilisez ? Si oui, comment ?

3 commentaires:

  1. Fais attention car le véritable savon de Marseille est difficile à trouver en grande surface et celui sur ta photo n'en ait pas un.C'est juste que l’appellation "savon de Marseille" n'est pas protégée et toutes ces marques industrielles s'en servent allègrement !

    Le véritable savon de Marseille est composé de 72% d'huile d'olive (ou mélange d'huiles végétales coprah, coco), d'eau et de soude et n'est encore fabriqué que dans 3 fabriques à Marseille !
    Voici à quoi cela ressemble : http://www.mespetitssavons.com/14-savons-marseille-tradition

    Sinon on peut l'utiliser pour fabriquer tous ces produits d'entretien en le réduisant en copeaux, faire sa lessive avec, s'en servir de savon à barbe et plein d'astuces encore :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir
    J'avais vu un documentaire justement sur le savon de marseille ou il expliquait qu'effectivement il ne restait plus beaucoup d'endroit qui fabriquait le vrai savon de marseille.Dommage parce que c'est le meilleur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je me permets d'ajouter que les "faux" savons de Marseille contiennent de la glycérine, ça encrasse les machines à laver et bouche les tuyaux :( Pas glop du tout!

    RépondreSupprimer