Barre de douche version mini tartelettes

Voici l'un des produits que j'affectionne tout particulièrement car je le trouve juste super !!
Pratique, économique, rapide à réaliser et en plus il peut être utiliser aussi bien pour le corps que pour les cheveux.
J'ai découvert ce produit grâce à La Petite Souris, Merci beaucoup miss :-) tu as des recettes top et ton blog est une vraie mine d'or


35 % SCI
35 % SCS
10 % BV Karité
6,40 % Eau
2 % Mousse de sucre
1 % Allantoïne
6 % Lait d'amande
4 % Miel
0,60 % Cosgard
Ocre jaune pour la partie inferieure et fragrance body butter (dosage à l'oeil et au nez)
Oxyde minérale rose pour le dessus et fragrance Prune sucré (idem pour le dosage à l'oeil et au nez)
Poudre de noyaux d'olive


* Mettre au bain le SCI, SCS, BV Karité, eau, et mousse de sucre. Bien mélanger tout au long de la chauffe.
* Lorsque la pâte est bien homogène, retirer du feu et ajouter l'allantoïne, miel, lait d'amande. Bien remuer entre les ajouts.
* Puis ajouter le cosgard
* Séparer la pâte obtenue en deux et ajouter dans chacune d'elle le colorant et parfum qui lui est destiné.
* Pour le bas, mettre dans un mini moule à tartelette laisser sécher 5-10 minutes juste le temps que la surface soit sèche. Puis faire comme un petit tas au dessus pour faire la "garniture" de la tartelette. Avant même que ça commence à sécher saupoudrer de poudre de noyaux d'olive. Laisser sécher 24h/48h selon la grosseur de vos moules. 
* Une fois qu'elles sont bien sécher, elles sont prêtes à l'emploi

Mon avis : Rien à dire, perso j'adore je ne m'en passe plus. Et on peux le personnaliser comme on veut, il suffit de changer le beurre, les actifs, les couleurs, les parfums, laisser place à votre imagination...

4 commentaires:

  1. Rooo ça me touche!!! D'autant plus qu'ici on est accro aussi à ces barres!! Très jolie la tienne!!

    RépondreSupprimer
  2. j'avais adoré cette barre de douche pour le swap de Lucille.
    Et le look j'adore!!!

    RépondreSupprimer